Destination
Tous public
Prérequis
Aucun
déroulement
Distanciel
Prix
1200 €
informations complémentaires
cliquez pour prendre RDV
Cette formation s’adresse à tous les professionnels de la communication et du marketing ou à tous les collaborateurs et entrepreneurs souhaitant développer leurs compétences pour animer des communautés en ligne sur les réseaux sociaux.
Découvrez le programme complet de la formation aux métiers du community management.
Programme formation
Élaborer et évaluer la stratégie en marketing digital
- Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
- Élaborer une stratégie en marketing digital
- Élaborer un plan de communication
- Mettre en place une campagne publicitaire
- Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie
Produire des contenus et animer des communautés
- Produire des contenus visuels et rédactionnels
- Construire un storytelling
- Animer des communautés
- Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
- Optimiser la gestion des leads
Créer et configurer les outils de communication Web
- Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
- Créer un blog
- Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)