Cette formation s’adresse à tous les professionnels de la communication et du marketing ou à tous les collaborateurs et entrepreneurs souhaitant développer leurs compétences pour animer des communautés en ligne sur les réseaux sociaux. 

Découvrez le programme complet de la formation aux métiers du community management

Programme formation

Élaborer et évaluer la stratégie en marketing digital

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

Produire des contenus et animer des communautés

  • Produire des contenus visuels et rédactionnels
  • Construire un storytelling
  • Animer des communautés
  • Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser la gestion des leads

Créer et configurer les outils de communication Web

  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

 

 

Vous avez un projet de formation ?

X
Scroll to Top